La Psychogénéalogie

Qu'est ce que la psychogénéalogie ?

C'est l'analyse et la déprogrammation émotionnelle des mémoires familiales.

Dans chaque famille, les événements vécus par les membres antérieurs laissent des traces au fil des générations (mort prématurée, suicide, abandon...) et qui peuvent se répéter ce que l'on nomme "les dates anniversaires" entre autre

Ce sont généralement des traumatismes, des secrets ou des conflits vécus par les ascendants d’un sujet qui conditionneraient ses troubles psychologiques, ses maladies ou encore ses comportements étrangers inexplicables.

Rien n'arrive par hasard ! Notre vie est influencée par les multiples événements familiaux  qui nous ont précédés. Quels sont-ils et comment agissent-ils dans notre vie affective, sociale, financière, professionnelle et sur notre santé ?

La psychogénéalogie reste donc avant tout une méthode thérapeutique qui se réfère aux données généalogiques et aux impacts psychologiques sur les descendants.

Pour comprendre l’ordre généalogique et visualiser sa position dans le système familial, le dessin de l’arbre généalogique (appelé génosociogramme) est indispensable notamment pour voir les liens transgénérationnels.

Le génosociogramme permet de mettre en évidence des traumatismes, des non-dits vécus par les ancêtres d'un individu et qui de manière inconsciente son transmis sous forme de loyautés invisibles et se répercutent sur ce dernier jusqu'à induire inconsciemment des troubles, qu'ils soient de nature psychologique ou physique.

C’est en faisant face aux secrets, aux traumatismes et aux non-dits familiaux que l’individu peut se délivrer de tout ce poids. Nous sommes en effet liés, inconsciemment, à notre famille plus ou moins lointaine.

La psychogénéalogie a donc deux objectifs principaux :

  • Faire prendre conscience de nos mécanismes familiaux et de cette famille qui habite en nous.

  • Nous aider à nous libérer des emprises familiales qui nous empêchent de vivre selon notre désir.

La famille est une richesse et peut parfois être un fardeau. La Psychogénéalogie est un outil complémentaire à toutes autres techniques de relation d’aide.  Son but et de rendre les personnes libres de toutes entraves à leur accomplissement personnel.

Consultations :

12 Rue des Cols Verts

95290 L'ISLE ADAM

Tèl : 06 83 59 28 75

aliouna@orange.fr

  • Black Facebook Icon